Les crypto-monnaies sont de plus en plus populaires, notamment grâce à leur potentiel de hausse des prix. Parmi les plus populaires, on retrouve le Bitcoin, l’Ethereum, le Litecoin, le Ripple et le Dash.
Bitcoin
Le Bitcoin est une nouvelle forme d’investissement qui a le potentiel de changer la manière dont les gens achètent et vendent des biens et des services. Bitcoin est une monnaie décentralisée, ce qui signifie qu’elle n’est pas contrôlée par une banque centrale ou un gouvernement. Les bitcoins sont créés par des ordinateurs qui résolvent des problèmes mathématiques complexes. Les gens peuvent acheter des bitcoins avec des dollars ou d’autres monnaies, puis les utiliser pour acheter des biens et des services en ligne ou les échanger contre d’autres monnaies.
Tether
Les crypto-monnaies sont de plus en plus populaires et Tether en est une preuve évidente. Tether est une crypto-monnaie qui a été créée afin de faciliter les transactions entre les différentes monnaies fiduciaires. En d’autres termes, Tether permet aux utilisateurs de convertir facilement leurs monnaies fiduciaires en crypto-monnaie et vice-versa. Cette caractéristique unique de Tether en a fait l’une des crypto-monnaies les plus populaires auprès des utilisateurs.
Ethereum
L’Ethereum est une crypto-monnaie qui a été lancée en 2015. Elle est considérée comme l’une des plus grandes et des plus populaires crypto-monnaies au monde. L’Ethereum a été créée par Vitalik Buterin, un jeune programmeur de 23 ans. La crypto-monnaie est basée sur la technologie blockchain, qui est une technologie de registre distribué. La blockchain permet aux utilisateurs de créer des applications décentralisées. L’Ethereum permet aux développeurs de créer des smart contracts, qui sont des contrats numériques qui s’exécutent automatiquement. La crypto-monnaie a été très populaire auprès des investisseurs et des développeurs. En 2017, la valeur de l’Ethereum a augmenté de 3 000 %.
Binance
Binance a été fondée en 2017 par Changpeng Zhao, ancien directeur technique de la plateforme d’échange de crypto-monnaies OKCoin. Binance est une plateforme d’échange de crypto-monnaies très populaire, notamment en raison de son interface utilisateur conviviale et de ses frais de transaction relativement faibles. Binance propose également un programme de fidélité appelé «Binance Coin», qui permet aux utilisateurs de gagner des récompenses en fonction de leur activité sur la plateforme.
Dodge Coin
Dogecoin est une crypto-monnaie basée sur l’algorithme de hachage scrypt. Dogecoin a été initialement lancé en décembre 2013 comme une parodie de Bitcoin, utilisant le logo du Shiba Inu du célèbre meme « Doge » comme son mascot. Dogecoin a rapidly acquired a large online following and has been used as a tipping currency on Reddit and Twitter. Dogecoin has also been used to donate to charities, including the Jamaican bobsled team at the 2014 Winter Olympics and Syrian refugees. As of June 2017, the total value of all Dogecoins in circulation was $340 million.
Shiba Inu
Le Shiba Inu est une des crypto-monnaies les plus populaires. Créée en 2014, elle a connu une popularité croissante ces dernières années. Sa valeur a été multipliée par 100 en 2017 et elle a atteint un pic en janvier 2018. Depuis, sa valeur a été volatile mais elle reste l’une des cryptos les plus populaires. Le Shiba Inu est réputé pour son côté ludique et son logo (un chien japonais) est devenu un véritable phénomène sur internet.